Publié dans Manhwa, One-shot

Coup de foudre ♥

Coup de foudre est un manhwa d’un seul et unique volume basé sur le drama coréen: Heartstrings (You’ve fallen for me) -je ferais peut-être un article sur ce drama un jour. Ce drama est l’un de mes dramas favoris, alors lorsque j’ai appris qu’il y avait un manhwa basé sur ce drama, j’ai tout de suite voulu l’obtenir. Mais le prix et sa rare disponibilité m’a retenu pendant un petit moment. Mais il y a de ça deux semaines, je voulais me faire un cadeau -pour fêter le fait d’avoir obtenu ma licence-, j’ai donc craqué et décidé de l’acquérir.

L’intrigue de ce drama / manhwa est très simple: Gyu-weon est une jeune fille qui ne jure que par la musique ancienne tandis que Shin se rêve en rock star. Après une première rencontre ratée, Gyu-weon perd son pari contre Shin et devient l’esclave de ce dernier.

Le déroulement de l’intrigue peut être considérée comme décevante aux premiers abords. Mais en y réfléchissant bien, les scénaristes ont été dans l’obligation de résumé seize heures de dramas en deux cent douze pages, ce qui ne doit pas être évident du tout. En y réfléchissant bien, le développement de l’intrigue se fait d’une manière très naturelle et fluide. La seule chose qui semble le plus se précipiter est la fin. A mon humble avis, entre vingt et cinquante pages supplémentaires auraient été nécessaires pour éviter toute déception.DSC_1040t

Passons brièvement sur les illustrations, je les trouve vraiment fantastiques. Je ne suis pas forcément une professionnelle de l’art ou du dessin, mais je les trouve très beaux. Les traits sont fins et assez arrondis.

Les dessins amènent une certaine douceur et fraîcheur. Ces dessins sont tellement mignons et tendres. J’adore réellement ce genre de dessins.

L’un des plus de ce manhwa est aussi le fait que les dessins soient en tout en couleur. Pour moi, c’est vraiment l’un des points les plus attirants dans ce manhwa.

DSC_1041t

L’objet livre est franchement magnifique. Quand je l’ai eu entre les mains, j’étais stupéfaite et tellement surexcitée. Dans ce manhwa, en plus des dessins magnifiques, il y a beaucoup de références au drama en lui-même. Il y a également un dossier photos qui permettent aux fans du drama de replonger dans leurs souvenirs. Mais surtout pour leur donner l’envie de le regarder à nouveau.

Voici une petite et très rapide vidéo qui montre l’intérieur de cet objet livre. Si jamais vous aimez la musique, c’est justement une musique de l’OST du drama.


album-cover-large-21016

Kim Mi-Gyo & Studio Haedam

Editions Clair de Lune

2013

212 pages

13.95€

 Logo Livraddict

Laisser un commentaire

