Publié dans Années 2010, Comédie, Romance_

Warm Bodies

Comme ce fut le cas pour Je suis une Légende, j’ai vu le film un petit moment avant de lire le livre. D’ailleurs, j’ignorai totalement que ce film était l’adaptation d’un best-seller.

J’ai trouvé ce film vraiment excellent. Il est rempli d’humour mais il nous fait également ressentir un nombre incroyable d’émotions. Pour moi, il remplit toutes les conditions d’une comédie romantique, c’est-à-dire être un parfait mélange d’humour et d’émotions. Il y avait davantage de scènes humoristiques dans le livre que dans le film, mais comme d’habitude il faut faire un choix quand on décide d’adapter un livre à l’écran. Et je dois dire que les choix de scènes faits par les réalisateur/scénaristes étaient très bons. J’ai adoré et j’adore toujours certaines scènes très amusantes: la scène du relooking, la discussion entre Julie et Nora, les « discussions » entre R et Marcus, l’interrogatoire que Nora fait passer à R, etc. Voici l’une de ces scènes :

Ce n’est pas l’une des scènes les plus drôles mais les autres extraits que j’ai trouvé étaient un peu trop long, dévoilant un peu trop les scènes en question.

Personnellement je ne connais aucun des acteurs mais j’ai trouvé qu’ils étaient très bien choisis. Ils incarnaient parfaitement bien leurs personnages. L’acteur qui a le mieux joué son rôle pour moi reste Nicholas Hoult, l’interprète de R.

WARM BODIES
TERESA PALMER & NICHOLAS HOULT

Les scènes d’action qui ne sont pas si nombreuses qu’on pourrait le penser sont très bien faites. Même en plein milieu d’une scène d’action il y a de l’humour.

19475746_20130626160946924Dans ce film les zombies ne sont pas comme on les imagine habituellement.
Ils ne sont pas forcément dégoûtant à regarder (surtout R), enfin, les osseux eux sont horribles à regarder. Mais je pense que la warm-bodies-preview-boniesdifférence physique entre les zombies (pas effrayants) et les osseux (horribles) a pour but de nous faire nous attacher aux zombies qui s’avèrent être des gentils.

Les décors même s’ils sont peu nombreux sont intéressants et bien travaillés. Le fait d’avoir choisi un aéroport comme l’un des lieux principales est à mon humble avis une superbe idée.warm-bodies-preview-airport

En ce qui concerne l’adaptation, je trouve -après avoir lu le livre- que l’adaptation cinématographique est très fidèle à l’oeuvre originale. Je n’ai pas préféré l’un par rapport à l’autre, ce qui est en quelque sorte une première pour moi. L’humour et les émotions qui étaient fortement présentes dans le livre ont parfaitement été retranscrits à l’écran. Cela nous donnerait presque envie de tomber amoureuse d’un zombie.

Cette bande annonce montre parfaitement l’humour régnant dans le film et n’en dévoile pas trop -enfin j’en ai pas l’impression- et devrait normalement vous donnez envie de vous plonger dans ce film si ce n’est pas déjà fait.

Mon avis sur le livre se trouve sur mon ancien blog, je vous laisse le lien dans la couverture du livre, vous n’avez qu’à cliquer dessus: s-l225

Laisser un commentaire

