Publié dans Saga, Thriller

Rupture de contrat

Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas lu un livre de l’un de mes auteurs favoris, monsieur Harlan Coben. A vrai dire cela faisait un peu plus d’un an… Ayant quelque peu de mal à lire ces derniers temps, je cherchai une lecture simple et qui était une valeur sûre. J’ai regardé dans ma PAL les livres que j’avais à disposition et je suis tombée sur ce livre.

Ce roman est le tout premier de la saga tournant autour du personnage Myron Bolitar. Je vous glisse ci-dessous le contenu de la quatrième de couverture:

Sale temps pour l’agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c’est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd’hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n’est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l’agent sportif croit d’abord à une technique d’intimidation de la part de ses concurrents. Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…

J’ai vraiment apprécié ma lecture de ce petit roman, mais pour être honnête je n’ai pas ressenti la même passion qu’auparavant. Je ne sais pas si c’est dû au fait que cela faisait longtemps ou alors au fait que je n’ai pas forcément accroché avec le personnage principal, mais je n’ai pas eu cette petite étincelle que j’ai ressenti pour les autres romans de cet auteur. Je ne dis pas qu’il n’est pas bon, loin de là, il est très bien. C’est juste que malgré le fait que j’ai apprécié ma lecture, je n’ai pas ressenti autant de magie qu’il m’est déjà arrivé de ressentir.

Cette première rencontre avec le personnage de Myron Bolitar a été plutôt particulière. A vrai dire, ce personnage est également très particulier. De mon point de vue, Harlan Coben a déjà créé des personnages mille fois plus intéressant et accrocheur que celui-ci. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il pouvait vraiment se montrer adorable et charmant par moments mais j’avais l’impression que ce n’était qu’un jeu auquel il jouait car la plupart du temps je le trouvais grossier voire vulgaire. Mon avis est assez mitigé sur ce personnage qui a par moments su se rendre appréciable voire drôle mais qui a d’autres moments m’irritait.

Passons brièvement sur le personnage de Win, qui est le personnage secondaire de ce roman, il est classe, intelligent et sait pertinemment se débrouiller face à des malfrats. Mais justement, c’est là que se pose un léger problème, j’ai trouvé ce personnage un peu too much. Je pense qu’il a été écrit tel quel exprès. Je soupçonne Harlan Coben d’avoir créer ce personnage dans le but qu’il nous fasse rire. Oui, il nous fait rire et sourire mais au bout d’un moment trop c’est trop.

L’intrigue du roman, car c’est comme même une chose très importante dans un roman, était très intéressante et réellement bien menée. On a eu le droit à plein de rebondissements et quelques scènes d’action. Certaines situations auxquelles nos personnages étaient confrontés avaient un certain aspect comique. Il m’est clairement arrivé de ricaner ou de sourire en lisant cette histoire.

Ce que j’aime dans un thriller ou un roman policier, c’est être baladé du début à la fin. Cela a été le cas durant cette lecture, mais malheureusement je n’ai pas été surprise à la fin. Je ne suis pas restée bouche bée face au dénouement, je m’y attendais presque. J’avoue que cela m’a quelque peu déçu.

Donc, pour résumer, j’ai apprécié ma lecture et passé un bon moment de lecture. Les personnages sont intéressants mais spéciaux et l’intrigue est bien menée.

couv72038229439373

 

Harlan Coben

Pocket (Thriller)

352 pages

Publicités

Un commentaire sur « Rupture de contrat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s