Publié dans Années 2000, Science Fiction

Je suis une légende

Je dois d’abord vous prévenir que CE film est l’un de mes films favoris de tous les temps, je dois l’avoir regardé une bonne trentaine de fois et je ne m’en lasse pas. Nous ne partagerons peut-être pas le même avis mais je ne vous en veux pas, donc ne m’en voulez pas non plus.

Ce film est génial. Il y a de l’action, des sentiments, des frissons d’horreurs. J’ai beau l’avoir regardé énormément de fois, je ressens toujours les mêmes choses, je n’en suis toujours pas écœurée.

will-smith-net-worthAvant ce film, je n’avais vu Will Smith que dans Men In Black et Bad Boys, pas les films les plus sérieux. Je pensai presque qu’il n’était bon que pour les films comiques. Mais j’avais tort. Avec ce film j’ai vraiment découvert le talent de cet acteur aux multiples facettes. Je pense sérieusement que Will Smith n’est pas le genre d’acteur à pour être catalogué, il peut tout jouer.

image3

J’ai également adoré le symbole que représente le chien. Ce n’est pas simplement un animal de compagnie, non. Il représente tellement plus pour Robert Neville. Le chien est pour moi un personnage majeur de ce film. On s’attache à elle -oui, parce que c’est une femelle-, on apprend son histoire et on veut la protéger. Tout comme Robert, cette chienne représente tout pour lui: son passé, son présent…

91869518Parlons rapidement des monstres de ce film: ils sont horribles, effrayants. Honnêtement je n’aurais pas voulu me retrouver face à eux. Ils sont rapides, sans pitié…. Argggg quelle horreur.

couv71486724Revenons au sujet de base de cet article qui est la comparaison livre / film. Comme j’ai pu l’expliquer dans la chronique du livre, j’ai découvert le film en premier. Peu après cette découverte j’ai été informée qu’il était basé sur un livre et que seule la fin différée. Je ne blâme pas ceux qui ne pensent pas de la même façon que moi, mais pour moi ils n’ont quasiment rien à voir l’un avec l’autre. Seul le nom du personnage central est le même, même leurs caractères sont différents. Je sais pertinemment que c’est le film qui n’est absolument pas fidèle au livre mais j’en remercie les scénaristes et réalisateurs. Je ne pense pas que j’aurais apprécié le film s’il avait été trop similaire au roman. Je me dis que c’est parce que j’ai d’abord regardé le film que je pense de cette manière mais pour être honnête pour moi ce film est cent fois meilleur que le roman sur lequel il est basé.

Pour commencer le héros est plus attachant, moins lunatique et plus classe dans le film. Durant ma lecture entière, j’avais envie de tuer le gentil. J’avais plus d’empathie pour les « monstres » que pour le personnage central. Parlons en des monstres, je ne suis absolument pas parvenue à me les imaginer pendant la lecture. Ce sont des monstres mais encore tellement humains qu’ils se font facilement passer pour des non-infectés mais ces monstres veulent quand même tuer les gens normaux. Je ne savais plus si je devais avoir peur d’eux, en avoir pitié ou les détester. Je ne savais pas.

L’intrigue est lente et sans intérêt contrairement au film où Robert a un but et compte y arriver coûte que coûte.

Pour résumé mon avis global, le film est meilleur que le roman.

Laisser un commentaire

