Publié dans Dystopie, Jeunesse, Science-Fiction, Trilogie

Hunger Games 2: L’embrasement

J’ai attendu deux mois et demi avant de me plonger dans ce second tome. Je voulais savourer cette saga et non la dévorer. Cette histoire est très bien développée, il y a plein de rebondissements malgré un petit moment de lenteur. J’ai bien aimé qu’on puisse voir tous les évènements qui se passent en parallèle des « aventures » de Katniss.

Pour les personnages, mon avis n’a pas trop changé. Katniss reste fidèle à elle-même, sauf au début de ce tome où je l’ai trouvé un peu trop centrée sur elle-même. Tout comme dans le premier tome, elle m’agaçait avec son Gale. Elle jouait sur les deux tableaux, un coup Gale, un coup Peeta, puis re-Gale, puis re-Peeta et ainsi de suite. Et je déteste ça, c’est tout ce que je déteste, les filles sentimentalement indécises.

Passons à Peeta, dans ce tome je suis follement tombée amoureuse de lui. Il est devenu mon crush ! Il se montre encore plus attentionné que dans le premier tome, encore plus amoureuxet encore plus courageux. Le petit ami parfait, dont toutes les filles pourraient rêver. Tout au long du livre, Peeta fait des déclarations de plus en plus belles. Il m’a fait fondre le cœur.

Mon avis sur Haymitch n’a pas vraiment changé. Dans ce livre il m’a retourné le cerveau. Par moment il se montrait presque adorable et à d’autres moments c’était un véritable connard. Je ne savais pas trop quoi penser de lui.

Le Président Snow est toujours aussi horrible. En lisant le bouquin je n’avais qu’une envie, c’était de l’écharper. J’en étais presque arrivée au point où je rêvais qu’il meurt dans d’atroces souffrances.

Pour Gale, toujours pareil, il ne sert absolument A RIEN.

Ensuite Cinna. Cinna, le styliste de Katniss, a une réelle importance dans ce tome. Il est très attachant, on voit qu’il est très attaché à Katniss et que sa situation le fait souffrir. J’ai trouvé que malgré le fait qu’il venait du capitole, c’était un homme très courageux. Il se montrait très discret mais je le trouvais plus courageux que Haymitch.

Le bouquin est divisé en deux parties : la tournée des vainqueurs et les jeux d’Expiation. Le passage des Jeux d’Expiation était vraiment trop court à mon goût. S’il y avait eu un peu plus d’action cela aurait été génial, mais bon, on ne va pas trop en demander non plus.

Beaucoup de suspens à la fin du livre. Cette fin me laisse inquiète pour certains personnages. Je stresse pour eux.

Pour ma part, je suis à 200% avec la team Peeta. S’ils ne finissent pas ensemble je serais totalement anéantie et déçue, même si quand on y réfléchit bien, Katniss ne mérite absolument pas Peeta.

J’ai adoré ma lecture et je suis impatiente de lire le troisième et j’espère de tout cœur ne pas être déçue !

couv15178583suzanne-collins

Suzanne Collins

Pocket Jeunesse

Publié en 2010

429 pages

Laisser un commentaire

