Publié dans One-shot, Romance

Elle & Lui

A ce moment là, j’étais en pleine panne de lecture, aucun livre ne me tentait. Dès que j’en commençais un, je le reposai au bout d’une dizaine de pages. Je ne savais absolument plus quoi faire. Donc j’ai fait une petite pause niveau livres. Puis quand j’ai décidé de reprendre les choses en mains, j’ai voulu choisir une lecture légère, simple et qui ne nécessite pas une intense réflexion. J’ai choisi de lire ce livre dès l’instant où j’ai lu cette quatrième de couverture:

Un site de rencontre les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s’appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaine les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Ce livre a été une très bonne lecture pour moi. Une belle histoire qui m’a permis de me rappeler pourquoi je ne lisais plus le soir en pleine période scolaire. Dur de lâcher une belle histoire. J’ai littéralement dévoré ce livre en une soirée / nuit.

Dans ce livre, il y a deux personnages centraux : Mia et Paul. Mia est une actrice anglaise qui a besoin de prendre un nouveau départ, elle décide donc de partir pour Paris. C’est un personnage plutôt sympathique même si par moment j’avais beaucoup de mal à la comprendre. Mais je n’ai pas ressenti de réel attachement envers elle. Paul est un écrivain américain vivant à Paris depuis sept ans. Je me suis beaucoup plus attaché à lui, peut-être à cause de sa profession. Il vit d‘une manière très solitaire, mais même si ses amis lui manquent terriblement il a définitivement adopté la France. C’est un loup solitaire, assez têtu, manquant un peu de courage pendant une bonne partie du livre.

Comme le livre se passe à Paris j’ai craint de devoir supporter l’une de ces comédies romantiques totalement clichées se passant à Paris (la Seine, le pont des Cadenas, …). Mais non ! C’est une histoire très fraiche, pleine d’humour, de romantisme et d’amitié. Un livre charmant qu’il fait bon de lire par les temps qui courent.

J’adore le style de Marc Levy qui est pourtant assez simple mais assez beau. Les mots sont choisis avec soin. J’avais lu Mes Amis, Mes Amours il y a quelques années de cela et je pense que je lirai d’autres œuvres de cet auteur bientôt.

elle-lui200px-marc_levy_img_2644

 

Marc Levy

Editions: France Loisirs

Hardcover

Publié en 2015

385 pages

Laisser un commentaire

